Une nouvelle version de Pokémon HOME ajoute encore plus de compatibilité
Londres, Royaume-Uni, le 12 mai 2022. The Pokémon Company International et Nintendo ont aujourd’hui annoncé la version 2.0.0 de Pokémon HOME. Celle-ci rend l’application de stockage sur le cloud compatible avec les jeux Légendes Pokémon : Arceus, Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante, en plus des jeux précédents, à savoir Pokémon Épée, Pokémon Bouclier, Pokémon : Let's Go, Pikachu, Pokémon : Let's Go, Évoli et Pokémon GO. [1] Cette mise à jour devrait être disponible dans les semaines à venir.
Pokémon HOME permet à tous les Dresseurs et Dresseuses de poursuivre leurs aventures par-delà les frontières des consoles et de gérer leur collection de Pokémon à travers les divers jeux. Cependant, les Pokémon pouvant être envoyés dans chaque jeu sont limités aux Pokémon disponibles dans ces jeux. Il est possible de consulter la liste des Pokémon pouvant être déplacés depuis le menu « Aide » de la version mobile de Pokémon HOME.[2]
Découvrez les Étrange Balls
Étant donné que Légendes Pokémon : Arceus se déroule dans une version passée du monde des Pokémon, les Poké Balls modernes des autres jeux n’existent pas encore. Par conséquent, les Pokémon attrapés dans Pokémon Diamant Étincelant, Pokémon Perle Scintillante, Pokémon Épée ou Pokémon Bouclier qui sont transférés dans Légendes Pokémon : Arceus apparaîtront dans des Étrange Balls. Ces Balls seront utilisées uniquement dans les jeux Légendes Pokémon : Arceus, Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante. Les Pokémon attrapés dans Légendes Pokémon : Arceus qui sont transférés dans Pokémon Épée ou Pokémon Bouclier apparaîtront dans des Poké Balls ordinaires.[3]
Pokémon HOME permettra de voir les Poké Balls d’origine de chaque Pokémon.
Récupérez des Pokémon spéciaux en associant des jeux
Pour célébrer l’ajout de la compatibilité entre Pokémon HOME et les jeux Pokémon Diamant Étincelant, Pokémon Perle Scintillante et Légendes Pokémon : Arceus, des Pokémon spéciaux seront offerts à celles et ceux qui déposeront des Pokémon originaires de ces jeux dans Pokémon HOME.[4]
Connectivité avec Légendes Pokémon : Arceus
En déposant un Pokémon originaire de Légendes Pokémon : Arceus dans la version Nintendo Switch de Pokémon HOME, les joueurs et joueuses recevront un Brindibou, un Héricendre et un Moustillon en Cadeau Mystère dans la version mobile de Pokémon HOME. Ces Pokémon auront leurs niveaux d’effort au maximum !
Connectivité avec Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante
Les joueurs et joueuses recevront un Tortipouss, un Ouisticram et un Tiplouf en Cadeau Mystère dans la version mobile de Pokémon HOME après avoir transféré un Pokémon depuis Pokémon Diamant Étincelant ou Pokémon Perle Scintillante, vers la version Nintendo Switch de Pokémon HOME. Ces Pokémon seront dotés de leurs talents cachés !
Connectivité entre les différents jeux
Les capacités pouvant être enseignées à des Pokémon dans Légendes Pokémon : Arceus, Pokémon Diamant Étincelant, Pokémon Perle Scintillante, Pokémon Épée et Pokémon Bouclier diffèrent en fonction du jeu, si bien que les capacités qu’ils connaissent dans un jeu n’apparaîtront pas forcément dans un autre. Lorsqu’un Pokémon est transféré dans un nouveau jeu pour la première fois, les capacités qu’il pourra utiliser seront déterminées en fonction de son niveau.[5]
Si un Pokémon est transféré de son jeu d’origine vers un nouveau jeu, il apprendra de nouvelles capacités. S’il est renvoyé dans son jeu d’origine, il apprendra de nouveau les capacités qu’il connaissait avant le transfert.[6]
Association avec Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante
Il est possible de vérifier, entre autres, les conditions des Pokémon transférés depuis Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante dans Pokémon HOME. Veuillez faire attention aux points suivants lorsque vous connectez Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante à Pokémon HOME.
- Les Pokémon spéciaux ne pouvant être capturés qu’une fois durant une partie ne peuvent être déposés qu’une seule fois par sauvegarde dans Pokémon HOME.
- Certains Pokémon, comme ceux obtenus de manière imprévue ou à la suite de modifications illicites, ne peuvent pas être déposés dans Pokémon HOME.
- Si d’autres problèmes sont liés à un Pokémon, il ne peut pas être déposé dans Pokémon HOME.
Association avec Légendes Pokémon : Arceus
Il est possible de vérifier, entre autres, les niveaux d’efforts des Pokémon transférés depuis Légendes Pokémon : Arceus vers Pokémon HOME.
- L’objectif du jeu étant de participer à la création du tout premier Pokédex de la région de Hisui, le Pokédex national de Pokémon HOME se mettra à jour en fonction du Pokédex de la sauvegarde du jeu Légendes Pokémon : Arceus lié à l’application.
- Si une entrée du Pokédex de Légendes Pokémon : Arceus est incomplète, vous ne pourrez pas la voir dans celui de Pokémon HOME.
Hauts faits et autocollants supplémentaires
La version mobile de Pokémon HOME permet d’obtenir des autocollants en accomplissant des hauts faits ou en remplissant certaines conditions. De nouveaux hauts faits et autocollants relatifs aux jeux Légendes Pokémon : Arceus, Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante seront ajoutés à partir de la version 2.0.0.
Cliquez ici pour davantage d’informations sur la version 2.0.0 de Pokémon HOME.
Retrouvez l'annonce et les assets ICI !
Clément Colaneri
Elodie Lam
[1] Seule la version Nintendo Switch de Pokémon HOME peut être associée aux jeux.
[2] Exemple : Caninos de Galar ne peut pas être transféré dans Pokémon Diamant Étincelant, Pokémon Perle Scintillante, Pokémon Épée ou Pokémon Bouclier. Mais un Pikachu attrapé dans Pokémon Épée ou Pokémon Bouclier pourra quant à lui être transféré dans Légendes Pokémon : Arceus, Pokémon Diamant Étincelant ou Pokémon Perle Scintillante.
[3] Les Pokémon déplacés entre Pokémon Diamant Étincelant ou Pokémon Perle Scintillante et Pokémon Épée ou Pokémon Bouclier apparaîtront dans leurs Balls d’origine et non dans des Étrange Balls.
[4] Les Cadeaux Mystère ne sont disponibles que dans la version mobile de Pokémon HOME. Seule la version Nintendo Switch de Pokémon HOME est compatible avec les jeux Légendes Pokémon : Arceus, Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante. Assurez-vous que les versions Nintendo Switch et mobile de Pokémon HOME sont associées. (Veuillez suivre ce lien pour plus d'informations)
Selon l’appareil ou la version du système d’exploitation, certaines fonctionnalités peuvent être indisponibles. Les détails de cet évènement peuvent changer sans préavis. Merci de votre compréhension.
[5] Ces capacités lui seront enseignées après la connexion avec Légendes Pokémon : Arceus, Pokémon Diamant Étincelant, Pokémon Perle Scintillante, Pokémon Épée ou Pokémon Bouclier.
[6] Un Pokémon attrapé dans Pokémon : Let’s Go, Pikachu ou Pokémon : Let’s Go, Évoli conservera les capacités qu’il connait s’il est déplacé vers Pokémon Épée ou Pokémon Bouclier. Un Pokémon attrapé dans Pokémon : Let’s Go, Pikachu ou Pokémon : Let’s Go, Évoli apprendra des capacités correspondantes à son niveau s’il est transféré vers Légendes Pokémon : Arceus, Pokémon Diamant Étincelant, Pokémon Perle Scintillante. Lorsqu'un Pokémon attrapé dans Pokémon : Let’s Go, Pikachu ou Pokémon : Let’s Go, Évoli a été déplacé vers Légendes Pokémon : Arceus, Pokémon Diamant Étincelant, Pokémon Perle Scintillante, Pokémon Épée ou Pokémon Bouclier, il ne peut pas être renvoyé dans son jeu d'origine.
À propos de The Pokémon Company International
The Pokémon Company International est une filiale de The Pokémon Company au Japon qui gère la licence en dehors de l’Asie et est responsable de la marque, du marketing, du Jeu de Cartes à Collectionner, de la série télévisée et du site Internet officiel Pokémon. Le phénomène Pokémon est apparu au Japon en 1996 et a donné naissance à l’un des divertissements les plus populaires de nos jours parmi les enfants du monde entier. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.pokemon.fr.
À propos de Nintendo :
Pionnier mondial en matière de création de divertissements interactifs, Nintendo Co., Ltd., basé à Kyoto, au Japon, produit et commercialise des consoles, des accessoires et des logiciels pour sa console de salon Nintendo Switch™ et ses consoles portables de la gamme Nintendo 3DS™. Depuis 1983, date de lancement de la console Nintendo Entertainment System™, Nintendo a vendu plus de 4,7 milliards de jeux vidéo et plus de 740 millions de consoles dans le monde entier, y compris la génération actuelle des consoles avec la Nintendo Switch™ et la famille Nintendo 3DS qui comprend les consoles New Nintendo 3DS™, New Nintendo 3DS XL™, Nintendo 3DS, Nintendo 3DS XL™ et Nintendo 2DS™, ainsi qu'auparavant les consoles Nintendo DS, Nintendo DSi™, Nintendo DSi™ XL, Game Boy™, Game Boy Advance™, Super NES™, Nintendo 64™, Nintendo GameCube™, Wii™ et Wii U™. Nintendo a aussi créé des icônes du jeu vidéo qui sont aujourd’hui devenues de véritables figures emblématiques, comme par exemple Mario™, Donkey Kong™, Metroid™, Zelda™ et Pokémon™. Fondée en 1990 et basée en Allemagne, Nintendo of Europe est la filiale à 100 % de Nintendo Co., Ltd. qui constitue le siège social des opérations de Nintendo en Europe.