Pokémon dévoile deux nouveaux jeux vidéo : Pokémon Pokopia et Légends ​ Pokémon : Z-A – Méga-Dimension

Le tout premier jeu de simulation de vie où il est possible de construire un véritable paradis Pokémon vient d’être annoncé, et les Méga-Évolutions de Blindépique, Goupelin et Amphinobi ont été révélées en même tant que le très attendu contenu additionnel de Légendes Pokémon : Z-A

Londres, Royaume-Uni, le 12 septembre 2025. Le groupe The Pokémon Company, en collaboration avec Nintendo, a dévoilé de nouvelles informations sur le jeu Légendes Pokémon : Z-A et a annoncé l’arrivée d’un titre inédit : Pokémon Pokopia.

Légendes Pokémon : Z-A

Légendes Pokémon : Z-A – Méga-Dimension

Toujours plus d’aventures attendent les joueurs et joueuses à Illumis avec le contenu additionnel Méga-Dimension pour Légendes Pokémon : Z-A, compatible aussi bien avec la version Nintendo Switch 2 que la version Nintendo Switch. Ce contenu téléchargeable permettra de rester aux côtés de la Team MZ une fois le scénario principal de Légendes Pokémon : Z-A terminé.

Le Pokémon Chenapan Hoopa est au cœur de l’intrigue de Méga-Dimension. Ce Pokémon fabuleux peut distordre l’espace avec les anneaux qu’il a sur ses cornes et son corps. Il lui suffit de les étendre et de créer des trous dimensionnels qui mènent à des lieux reculés. De plus, des distorsions spatiales ont commencé à apparaître à Illumis. De quoi offrir aux fans encore plus de choses à découvrir dans cette ville !

Deux nouveaux Pokémon méga-évolués ont été découverts, à savoir Méga-Raichu Y et Méga-Raichu Y. Méga-Raichu X flotte dans les airs grâce à l’électromagnétisme et concentre l’électricité dans ses poings pour décocher des coups dévastateurs. Méga-Raichu Y frappe ses ennemis avec l’énergie électrique amplifiée qui parcourt son corps. Méga-Raichu X et Méga-Raichu Y nécessitent des Méga-Gemmes différentes pour méga-évoluer, et il sera possible de croiser ces Pokémon dans Légendes Pokémon : Z-A – Méga-Dimension.

De nouvelles Méga-Évolutions dans Légendes Pokémon : Z-A

Les Méga-Évolutions, disponibles dans Légendes Pokémon : Z-A, de Blindépique, Goupelin et Amphinobi ont été révélées. Ces trois Pokémon ont été initialement découverts dans les jeux Pokémon X et Pokémon Y. Les Méga-Gemmes permettant de les faire méga-évoluer, la Blindépiquite, la Goupelinite et l’Amphinolite, peuvent être obtenues en récompense de rang dans les combats en ligne du Club de Combat Z-A. Il existe trois types de récompenses dans les combats classés de Légendes Pokémon : Z-A : les récompenses classiques que vous obtenez après chaque combat, les récompenses de rang que vous obtenez en montant dans les rangs, et les récompenses saisonnières que vous obtenez en fin de saison[1].

Pour plus d’informations sur Légendes Pokémon : Z-A et Légendes Pokémon : Z-A – Méga-Dimension, rendez-vous sur le site officiel de Légendes Pokémon : Z-A.

Pokémon Pokopia

Développé par KOEI TECMO GAMES et prévu pour Nintendo Switch 2 en 2026, Pokémon Pokopia est un jeu de simulation de vie où les joueurs et joueuses peuvent créer leur propre paradis Pokémon. Le personnage principal de ce jeu est un Métamorph ayant pris l’apparence d’un être humain. Dans la peau de ce dernier, les joueurs et joueuses pourront explorer et apprendre des capacités auprès des Pokémon (telles que Feuillage de Bulbizarre pour faire pousser de la verdure ou Pistolet à O de Carapuce pour arroser les plantes desséchées) afin de développer leur propre potentiel et bâtir ensemble un environnement attrayant pour les Pokémon.

Il sera possible de récupérer des ressources, fabriquer du mobilier, faire pousser des légumes, et construire des maisons pour les Pokémon, afin de profiter d’une vie cosy et paisible aux côtés des Pokémon. Une vie bâtie de A à Z. Avec le temps, les joueurs et joueuses pourront développer une ville et y inviter des proches ou des Pokémon. Pokémon Pokopia profite également d’un cycle jour et nuit qui suit celui de la vie réelle, d’une météo changeante, et de zones en jeu aux caractéristiques uniques.

Pour regarder le Nintendo Direct dans son intégralité, rendez-vous sur la chaîne YouTube de Nintendo France.

Retrouvez l'annonce officielle ainsi que tous les assets ICI.

Elodie Lam

Elodie Lam

Senior PR & Influence Consultant
Clément Colaneri

Clément Colaneri

PR & Influence Director
Julien Roig

Julien Roig

PR & Influence Manager

[1] Un abonnement au service Nintendo Switch Online (vendu séparément) et un compte Nintendo sont requis pour le jeu en ligne. Certains services ne sont pas accessibles dans tous les pays. Une connexion Internet est nécessaire pour utiliser les fonctions en ligne. Des conditions générales s’appliquent. Pour plus d’informations, rendez-vous sur : nintendo.com/fr-fr/nintendoswitchonline

La Blindépiquite, la Goupelinite et l’Amphinolite ne peuvent pas être obtenues au cours d’une partie normale. Les Méga-Gemmes obtenues en tant que récompense de rang devraient être distribuées à nouveau lors de saisons ultérieures. Il est impossible de posséder plus d’un exemplaire d’une Méga-Gemme. Si vous possédez déjà ces Méga-Gemmes, vous ne pourrez pas les obtenir à nouveau en récompense dans les combats classés. Veuillez consulter les actualités en jeu pour plus d’informations.

 

 

 

Partager

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de The Pokémon Company International

À propos de The Pokémon Company International
The Pokémon Company International est une filiale de The Pokémon Company au Japon qui gère la licence en dehors de l’Asie et est responsable de la marque, du marketing, du Jeu de Cartes à Collectionner, de la série télévisée et du site Internet officiel Pokémon. Le phénomène Pokémon est apparu au Japon en 1996 et a donné naissance à l’un des divertissements les plus populaires de nos jours parmi les enfants du monde entier. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.pokemon.com/fr

À propos de Nintendo :
Pionnier mondial en matière de création de divertissements interactifs, Nintendo Co., Ltd., basé à Kyoto, au Japon, produit et commercialise des consoles, des accessoires et des logiciels pour sa console de salon Nintendo Switch™ et ses consoles portables de la gamme Nintendo 3DS™. Depuis 1983, date de lancement de la console Nintendo Entertainment System™, Nintendo a vendu plus de 4,6 milliards de jeux vidéo et plus de 725 millions de consoles dans le monde entier, y compris la génération actuelle des consoles avec la Nintendo Switch™ et la famille Nintendo 3DS qui comprend les consoles New Nintendo 3DS™, New Nintendo 3DS XL™, Nintendo 3DS, Nintendo 3DS XL™ et Nintendo 2DS™, ainsi qu'auparavant les consoles Nintendo DS, Nintendo DSi™, Nintendo DSi™ XL, Game Boy™, Game Boy Advance™, Super NES™, Nintendo 64™, Nintendo GameCube™, Wii™ et Wii U™. Nintendo a aussi créé des icônes du jeu vidéo qui sont aujourd’hui devenues de véritables figures emblématiques, comme par exemple Mario™, Donkey Kong™, Metroid™, Zelda™ et Pokémon™. Fondée en 1990 et basée en Allemagne, Nintendo of Europe est la filiale à 100 % de Nintendo Co., Ltd. qui constitue le siège social des opérations de Nintendo en Europe.

Contact

pokemon.gamespress.com