L’extension Écarlate et Violet – Couronne Stellaire sort aujourd’hui avec les nouveaux Pokémon-ex Téracristal Stellaire et des illustrations inspirées par les cristaux

Le 13 septembre 2024. Aujourd’hui, The Pokémon Company International a publié la nouvelle extension Écarlate et Violet – Couronne Stellaire du très populaire Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon (JCC). Cette extension est disponible à partir d’aujourd’hui dans les magasins participants du monde entier.

Avec Écarlate et Violet – Couronne Stellaire, les joueurs et joueuses peuvent s’immerger dans la Téracristallisation, phénomène découvert dans les jeux vidéo Pokémon Écarlate et Pokémon Violet, grâce à l’introduction de Pokémon-ex Téracristal Stellaire dans le JCC Pokémon. Les Pokémon-ex Téracristal Stellaire ont chacun une attaque stellaire spéciale au nom inspiré d’une gemme et coûtant trois types d’Énergies différents. La nouvelle extension présente en outre des illustrations uniques mettant en valeur les brillantes qualités cristallines des Pokémon-ex Téracristal Stellaire.

Les joueurs et joueuses rencontreront des Pokémon qui font leurs débuts officiels dans le JCC Pokémon : Pondralugon, Pomdorochi et le Pokémon légendaire Terapagos, découverts dans le DLC Le trésor enfoui de la Zone Zéro de Pokémon Écarlate et Pokémon Violet.

Les cartes de l’extension Écarlate et Violet – Couronne Stellaire sont maintenant disponibles dans les boosters, les Coffrets Dresseur d’élite et les collections spéciales dans les magasins participants du monde entier.

De plus, l’extension Écarlate et Violet – Couronne Stellaire est maintenant disponible en version numérique via l’application du JCC Pokémon Live sur iOS, Android, macOS et Windows. Les Dresseurs et Dresseuses peuvent collectionner de nouveaux Pokémon-ex Téracristal et combattre à leurs côtés, et lors de la connexion, le Passe de combat Écarlate et Violet – Couronne Stellaire récompensera les joueurs et les joueuses avec un nouveau deck mettant en vedette Terapagos-ex. Un deck premium supplémentaire de Mygavolt-ex pourra également être déverrouillé en échangeant des Cristaux, gagnés en accomplissant des quêtes quotidiennes.[1]

Du 4 octobre 2024 à 0h01 (UTC+2) au 5 décembre 2024 à 23h59 (UTC+1), les Dresseurs et Dresseuses[2] Pokémon de France pourront participer à un grand tirage au sort (qui aura lieu le 12 décembre 2024), pour avoir une chance de gagner l’un des 16 lots sur le thème de Dracaufeu contenant, entre autres, un poster exclusif de Dracaufeu, une Collection Super Premium Dracaufeu, un coffret Dracaufeu-ex, une peluche Dracaufeu, 36 boosters Écarlate et Violet – Couronne Stellaire du JCC Pokémon. Les personnes participantes seront également ajoutées au tirage au sort hebdomadaire permettant de gagner l’un des 900 lots (100 lots par semaine) de 10 boosters Écarlate et Violet – Couronne Stellaire du JCC Pokémon. Pour participer aux tirages au sort, il faudra effectuer un achat de produits du JCC Pokémon dans l’une des enseignes participantes[3], remplir le formulaire sur www.grandjeupokemon-fr.com et télécharger la preuve d’achat sur la plateforme. Toutes les informations concernant les modalités de participation, la liste des enseignes participantes et les termes et conditions dans leur intégralité sont disponibles sur www.grandjeupokemon-fr.com.

Vous pouvez suivre toute l’actualité du JCC Pokémon sur https://tcg.pokemon.com/fr-fr/.

Clément Colaneri

Clément Colaneri

PR & Influence Director, Reset PR
Elodie Lam

Elodie Lam

Senior PR & Influence Consultant, Reset PR
Julien Roig

Julien Roig

PR & Influence Manager, Reset PR

[1] Il est possible de déverrouiller le Passe de combat et le Passe de combat Premium d’Écarlate et Violet – Couronne Stellaire jusqu’au 7 novembre 2024 à 10h PST (UTC-8).

[2] L’âge minimum requis pour participer au tirage au sort est de 18 ans

[3] Pas de montant d’achat minimum

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de The Pokémon Company International

À propos de The Pokémon Company International
The Pokémon Company International est une filiale de The Pokémon Company au Japon qui gère la licence en dehors de l’Asie et est responsable de la marque, du marketing, du Jeu de Cartes à Collectionner, de la série télévisée et du site Internet officiel Pokémon. Le phénomène Pokémon est apparu au Japon en 1996 et a donné naissance à l’un des divertissements les plus populaires de nos jours parmi les enfants du monde entier. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.pokemon.com/fr

À propos de Nintendo :
Pionnier mondial en matière de création de divertissements interactifs, Nintendo Co., Ltd., basé à Kyoto, au Japon, produit et commercialise des consoles, des accessoires et des logiciels pour sa console de salon Nintendo Switch™ et ses consoles portables de la gamme Nintendo 3DS™. Depuis 1983, date de lancement de la console Nintendo Entertainment System™, Nintendo a vendu plus de 4,6 milliards de jeux vidéo et plus de 725 millions de consoles dans le monde entier, y compris la génération actuelle des consoles avec la Nintendo Switch™ et la famille Nintendo 3DS qui comprend les consoles New Nintendo 3DS™, New Nintendo 3DS XL™, Nintendo 3DS, Nintendo 3DS XL™ et Nintendo 2DS™, ainsi qu'auparavant les consoles Nintendo DS, Nintendo DSi™, Nintendo DSi™ XL, Game Boy™, Game Boy Advance™, Super NES™, Nintendo 64™, Nintendo GameCube™, Wii™ et Wii U™. Nintendo a aussi créé des icônes du jeu vidéo qui sont aujourd’hui devenues de véritables figures emblématiques, comme par exemple Mario™, Donkey Kong™, Metroid™, Zelda™ et Pokémon™. Fondée en 1990 et basée en Allemagne, Nintendo of Europe est la filiale à 100 % de Nintendo Co., Ltd. qui constitue le siège social des opérations de Nintendo en Europe.