Découvrez Extra Illumis et de nouvelles Méga-Évolutions dans le contenu additionnel Légendes Pokémon : Z-A – Méga-Dimension

L’univers de Légendes Pokémon : Z-A s’étend avec le contenu additionnel Méga-Dimension et la nouvelle mission secondaire centrée sur Diancie.

Londres, Royaume-Uni, le 6 Novembre 2025. The Pokémon Company International a révélé aujourd’hui de nouvelles informations sur le contenu additionnel Légendes Pokémon : Z-A – Méga-Dimension[1].Une mission secondaire EX pour Légendes Pokémon : Z-A déjà disponible en jeu a également été dévoilée.

Découvrez ci-dessous la nouvelle bande-annonce de Légendes Pokémon : Z-A – Méga-Dimension :

Légendes Pokémon : Z-A – Méga-Dimension

Le contenu additionnel Légendes Pokémon : Z-A – Méga-Dimension sortira le mercredi 10 décembre 2025 sur les consoles Nintendo Switch 2 et Nintendo Switch.

À la découverte d’Extra Illumis

Légendes Pokémon : Z-A – Méga-Dimension fera de nouveau voyager les Dresseurs et Dresseuses à Illumis, alors que des distorsions spatiales ont commencé à apparaître aux quatre coins de la ville. Anya, qui confectionne des Donuts, et son partenaire, le Pokémon fabuleux Hoopa, guideront les joueurs et joueuses dans la mystérieuse dimension connue sous le nom d’Extra Illumis. Ce lieu étrange abrite des Pokémon méga-évolués récemment découverts ainsi que des Pokémon habituellement introuvables à Illumis, dont certains auront surpassé la limite du niveau 100 grâce aux niveaux extradimensionnels.

Hoopa peut réveiller ses pouvoirs en recevant des Donuts d’Anya, et ainsi transformer les distorsions en portails menant à l’extradimension. Dans l’extradimension, ces Donuts confectionnés à partir de différentes Baies octroient des effets variés. Ils peuvent par exemple renforcer vos Pokémon. Les Donuts préparés à l’aide de Baies extradimensionnelles seront très utiles pour affronter les Pokémon de très haut niveau présents à Extra Illumis.

De nouveaux alliés prendront part à l’aventure, comme Cornélia, l’héritière de la Méga-Évolution qui a pour but de croiser tous les Pokémon méga-évolués. Aux côtés de la Team MZ, les joueurs et joueuses exploreront Extra Illumis pour percer ses secrets et faire face aux étranges évènements qui affectent Illumis.

Des Pokémon méga-évolués récemment découverts

Méga-Éoko et Méga-Glaivodo feront leur première apparition dans Légendes Pokémon : Z-A – Méga-Dimension.

Quand Éoko méga-évolue, de petites répliques apparaissent et ondulent constamment, même si aucun vent ne souffle. Lorsqu’Éoko pousse un cri, l’écho de ses répliques entre en résonance et crée ainsi une puissante attaque sonore capable de terrasser n’importe quel adversaire.

Glaivodo devient encore plus redoutable après la Méga-Évolution. Il peut générer encore plus d’énergie glaciaire et manier son immense lame dorsale qui a gagné en taille et en puissance. Rien qu’avec le poids de cette lame, il peut trancher ou écraser tout ce qui se trouve sur son passage. La Méga-Gemme qui permet de faire méga-évoluer Glaivodo peut être obtenue dans le Club de Combat Z-A, en guise de récompense suite à une promotion dans les combats classés en ligne[2].

Rendez-vous sur la chaîne YouTube officielle de Pokémon pour regarder la nouvelle bande-annonce.

Une mission secondaire EX permettant d’obtenir le Pokémon fabuleux Diancie est maintenant disponible dans Légendes Pokémon : Z-A

À partir du jeudi 6 novembre[3], vous pourrez recevoir une Diancite via la fonction Cadeau Mystère[4] dans le jeu de base Légendes Pokémon : Z-A. Cette Diancite permet de débloquer l’occasion de rencontrer et d’attraper le Pokémon Joyau Diancie via la mission secondaire EX « Un scintillement sans pareil ».

Une fois la Diancite récupérée via Cadeau Mystère, les Dresseurs et Dresseuses pourront se rendre à l’Agence Beladonis où Gribouille, le Psystigri partenaire de Millie, montrera de l’intérêt pour la Méga-Gemme. C’est ainsi que se lancera la mission secondaire EX. Terminer cette mission permettra aux joueurs et joueuses d’ajouter Diancie à leur équipe, puis d’utiliser la Diancite pour le faire méga-évoluer en Méga-Diancie.

Pour plus d’informations sur Légendes Pokémon : Z-A et Légendes Pokémon : Z-A – Méga-Dimension, rendez-vous sur le site officiel de Légendes Pokémon : Z-A.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel de Légendes Pokémon : Z-A.

Retrouvez l'annonce et les visuels ICI !

Clément Colaneri

Clément Colaneri

PR & Influence Director
Elodie Lam

Elodie Lam

Senior PR & Influence Consultant
Julien Roig

Julien Roig

PR & Influence Manager

À propos de The Pokémon Company International :
The Pokémon Company International est une filiale de The Pokémon Company au Japon qui gère la licence en dehors de l’Asie et est responsable de la marque, du marketing, du Jeu de Cartes à Collectionner, de la série télévisée et du site Internet officiel Pokémon. Le phénomène Pokémon est apparu au Japon en 1996 et a donné naissance à l’un des divertissements les plus populaires de nos jours parmi les enfants du monde entier. Pour plus d’informations, rendez-vous sur
www.pokemon.fr
​ ​
À propos de Nintendo :
La compagnie Nintendo Co., Ltd., basée à Kyoto, au Japon, propose une large gamme de produits et d'expériences de divertissement, en débutant par la fabrication et la vente de cartes de hanafuda à sa fondation en 1889. Depuis le lancement de la console Family Computer (Famicom) au Japon en 1983 et aujourd'hui encore avec la Nintendo Switch 2, Nintendo se centre sur le développement, la production et la distribution de ses consoles de jeu et logiciels. À ce jour, Nintendo a vendu plus de 5,9 milliards de jeux vidéo et plus de 860 millions de consoles à travers le monde, et est à l'origine de franchises telles que Mario™, Donkey Kong™, The Legend of Zelda™, Pokémon™, Metroid™, Kirby™, Animal Crossing™, Pikmin™ et Splatoon™. Nintendo s'efforce de toucher un public toujours plus nombreux avec ses personnages et ses univers. Aujourd'hui et à l'avenir, la mission de Nintendo est de donner le sourire aux gens du monde entier avec des expériences de divertissement uniques centrées sur son modèle intégré de consoles et de logiciels. Nintendo of Europe, filiale basée à Francfort-sur-le-Main, en Allemagne, est le centre névralgique des opérations de Nintendo en Europe. Pour plus d'informations sur Nintendo of Europe, rendez-vous sur le site web de l'entreprise :
https://www.nintendo.com/eu

[1] La version complète du jeu est nécessaire pour utiliser le contenu additionnel. Vendus séparément.
[2] Un abonnement au service Nintendo Switch Online (vendu séparément) et un compte Nintendo sont nécessaires ​
pour jouer en ligne. À l’issue de la période d’abonnement initiale, l’abonnement est automatiquement renouvelé au prix en vigueur. Certains services ne sont pas accessibles dans tous les pays. Une connexion Internet est nécessaire pour utiliser les fonctions en ligne. Des conditions générales s’appliquent :
nintendo.fr/nintendoswitchonline
[3] Vous devrez avoir terminé le scénario principal du jeu Légendes Pokémon : Z-A ou Légendes Pokémon : Z-A – Nintendo Switch 2 Edition pour accéder à la mission secondaire EX « Un scintillement sans pareil ».
[4] Vous devez connecter votre console Nintendo Switch ou Nintendo Switch 2 à Internet pour recevoir ce cadeau.

Partager

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de The Pokémon Company International

À propos de The Pokémon Company International
The Pokémon Company International est une filiale de The Pokémon Company au Japon qui gère la licence en dehors de l’Asie et est responsable de la marque, du marketing, du Jeu de Cartes à Collectionner, de la série télévisée et du site Internet officiel Pokémon. Le phénomène Pokémon est apparu au Japon en 1996 et a donné naissance à l’un des divertissements les plus populaires de nos jours parmi les enfants du monde entier. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.pokemon.com/fr

À propos de Nintendo :
Pionnier mondial en matière de création de divertissements interactifs, Nintendo Co., Ltd., basé à Kyoto, au Japon, produit et commercialise des consoles, des accessoires et des logiciels pour sa console de salon Nintendo Switch™ et ses consoles portables de la gamme Nintendo 3DS™. Depuis 1983, date de lancement de la console Nintendo Entertainment System™, Nintendo a vendu plus de 4,6 milliards de jeux vidéo et plus de 725 millions de consoles dans le monde entier, y compris la génération actuelle des consoles avec la Nintendo Switch™ et la famille Nintendo 3DS qui comprend les consoles New Nintendo 3DS™, New Nintendo 3DS XL™, Nintendo 3DS, Nintendo 3DS XL™ et Nintendo 2DS™, ainsi qu'auparavant les consoles Nintendo DS, Nintendo DSi™, Nintendo DSi™ XL, Game Boy™, Game Boy Advance™, Super NES™, Nintendo 64™, Nintendo GameCube™, Wii™ et Wii U™. Nintendo a aussi créé des icônes du jeu vidéo qui sont aujourd’hui devenues de véritables figures emblématiques, comme par exemple Mario™, Donkey Kong™, Metroid™, Zelda™ et Pokémon™. Fondée en 1990 et basée en Allemagne, Nintendo of Europe est la filiale à 100 % de Nintendo Co., Ltd. qui constitue le siège social des opérations de Nintendo en Europe.

Contact

pokemon.gamespress.com