De nouvelles informations sur le jeu de simulation de vie Pokémon Pokopia ont été dévoilées
Une nouvelle bande-annonce présente des Pokémon inédits ainsi que les étapes clés de la création d’un paradis Pokémon
.png)
Londres, Royaume-Uni, le 13 novembre 2025 - Dans une nouvelle bande-annonce publiée aujourd’hui sur la chaîne YouTube officielle de Pokémon, le groupe The Pokémon Company a donné un aperçu plus précis de Pokémon Pokopia. Ce jeu de simulation de vie, placé sous le signe de la détente, sera disponible à compter du 5 mars 2026, sur Nintendo Switch 2.
Nouvelle vie, nouveau départ
Dans Pokémon Pokopia, les joueurs et joueuses incarnent un Métamorph à l’apparence humaine. Au terme d’un long sommeil, Métamorph fait la connaissance du Professeur Bouldeneu, un Pokémon qui porte des outils fabriqués par les êtres humains en guise d’accessoires. Le Professeur Bouldeneu mène une vie solitaire dans un lieu où vivaient pourtant, autrefois, un grand nombre d’êtres humains et de Pokémon. Face à cette terre désolée, Métamorph prend une décision : celle de reconstruire ce lieu en partant sur de nouvelles bases. À cette fin, il lui faudra confectionner des objets et apprendre des capacités auprès d’autres Pokémon qui lui permettront de créer, petit à petit, un lieu idyllique où tout le monde peut trouver sa place.
Construire un lieu idéal
Les joueurs et joueuses peuvent apprendre les capacités des Pokémon qui croisent leur route afin de créer des habitats où apparaîtront différents Pokémon. Ces capacités peuvent également servir d’autres fonctions : ainsi, Métamorph pourra détruire des murs avec Éclate-Roc, faire pousser de la végétation avec Feuillage, passer d’une montagne à une autre avec Vol Plané, ou encore traverser des étendues d’eau avec Surf.
Il sera également possible d’interagir avec les Pokémon. Par exemple, les joueurs et joueuses pourront faire de la corde à sauter avec l’une des lianes de Bulbizarre, demander à Salamèche d’allumer un feu, ou faire équipe avec plusieurs Pokémon afin de construire des maisons habitables.
Les Pokémon pourront formuler des requêtes auxquelles les joueurs et joueuses devront répondre afin d’améliorer le niveau de confort de leur environnement. Certaines de ces requêtes revêtent une importance particulière : en y répondant, Métamorph résoudra des problèmes majeurs, ce qui facilitera le développement des alentours.
En plus de pouvoir personnaliser leur coupe de cheveux et leur tenue, les joueurs et joueuses pourront confectionner des objets et des meubles pour aménager leur environnement comme bon leur semble. Jusqu’à quatre joueurs et joueuses peuvent s’amuser ensemble[1].

Des Pokémon inédits
Outre le Professeur Bouldeneu, d’autres Pokémon insolites croiseront la route des joueurs et joueuses.
- Pikapâle : un Pikachu pâle aux oreilles tombantes. Sa fourrure est d’une couleur mystérieuse.
- Ronflex Moussu : ce Ronflex est couvert de mousse, et une fleur est sur le point d’éclore sur sa tête. Il doit être endormi depuis un long moment.
- Maître Queulorior : un Queulorior aux couleurs vives. Lorsqu’il se sert de sa queue comme d’un pinceau, il a l’allure d’un peintre.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel de Pokémon Pokopia.
Retrouvez l'annonce officielle ainsi que tous les assets sur le portail presse dédié.
Elodie Lam
Clément Colaneri
Julien Roig
À propos de The Pokémon Company International
The Pokémon Company International est une filiale de The Pokémon Company au Japon qui gère la licence en dehors de l’Asie et est responsable de la marque, du marketing, du Jeu de Cartes à Collectionner, de la série télévisée et du site Internet officiel Pokémon. Le phénomène Pokémon est apparu au Japon en 1996 et a donné naissance à l’un des divertissements les plus populaires de nos jours parmi les enfants du monde entier. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.pokemon.fr
À propos de Nintendo :
La compagnie Nintendo Co., Ltd., basée à Kyoto, au Japon, propose une large gamme de produits et d'expériences de divertissement, en débutant par la fabrication et la vente de cartes de hanafuda à sa fondation en 1889. Depuis le lancement de la console Family Computer (Famicom) au Japon en 1983 et aujourd'hui encore avec la Nintendo Switch 2, Nintendo se centre sur le développement, la production et la distribution de ses consoles de jeu et logiciels. À ce jour, Nintendo a vendu plus de 5,9 milliards de jeux vidéo et plus de 860 millions de consoles à travers le monde, et est à l'origine de franchises telles que Mario™, Donkey Kong™, The Legend of Zelda™, Pokémon™, Metroid™, Kirby™, Animal Crossing™, Pikmin™ et Splatoon™. Nintendo s'efforce de toucher un public toujours plus nombreux avec ses personnages et ses univers. Aujourd'hui et à l'avenir, la mission de Nintendo est de donner le sourire aux gens du monde entier avec des expériences de divertissement uniques centrées sur son modèle intégré de consoles et de logiciels. Nintendo of Europe, filiale basée à Francfort-sur-le-Main, en Allemagne, est le centre névralgique des opérations de Nintendo en Europe. Pour plus d'informations sur Nintendo of Europe, rendez-vous sur le site web de l'entreprise : https://www.nintendo.com/eu.
[1] Jeux et consoles supplémentaires nécessaires pour le mode multijoueur. Un abonnement au service Nintendo Switch Online (vendu séparément) et un compte Nintendo sont nécessaires pour jouer en ligne. Certains services ne sont pas accessibles dans tous les pays. Une connexion Internet est nécessaire pour utiliser les fonctions en ligne. Des conditions générales s'appliquent. Pour plus d'informations, visitez le site : nintendo.com/fr-fr/switchonline. Jeux, consoles et abonnements au service Nintendo Switch Online vendus séparément.


.png)




.jpeg)




.jpeg)




.jpeg)




